logo

Résultats saison 2017-2018.

Tournoi du 14 Octobre 2017, Saint Martin De Crau. Tournoi du 7 Octobre 2017, Morières.
Cliquer ici pour accéder à la page du voyage en Angleterre en Avril 2014
Règlement Intérieur Ecole de Rugby

L'Ecole de Rugby de Grans a été créée en 1998 et comptait au départ un groupe restreint d'enfants de 6 à 8 ans.

Au fil des saisons, le club a grandi : de nouveaux enfants sont venus enrichir cet effectif permettant de créer une équipe dans chaque catégorie existante dans les écoles de rugby (1° pas, pupilles,poussins, benjamins). Des éducateurs ont été diplomés par la Fédération Française de Rugby à XIII pour enseigner cette discipline.

En douze années, l'Ecole de Rugby de Grans a eu la fierté de voir sortir de ses rangs plusieurs joueurs ayant eu le bonheur de pouvoir soulever une coupe de France ou de se voir attribuer un titre de Vice-Champion de France Minimes sous le maillot du RC Salon XIII. Certains ont aujourd'hui intégré le Pôle Espoir de Rugby de Salon de Provence. L'un d'eux, Nicolas VARRAS, compte plusieurs sélections en équipe de France Cadets.

L'Ecole de Rugby se retrouve tous les mercredis après-midi au stade Mary-Rose de Grans pour l'entrainement et participe au Challenge de l'Avenir dont le classement ne dépend pas seulement des performances des équipes mais aussi de divers paramètres tels que les déplacements, le nombre d'éducateurs diplomés présents sur les plateaux (Cliquer ici pour voir le dépliant du règlement complet)...

La saison 2009-2010 a vu l'école de rugby de Grans XIII prendre la 9° place au classement général du Challenge de l'Avenir sur 14 clubs engagés.

Diplomes

Cette place lui permet de devancer des grands clubs comme Marseille ou Salon, ce qui la rend honorable. La première place revient aux Merinos de St Martin de Crau devant Entraigues et Gargas.

Quant à la saison 2010-2011, elle a vu notre école progresser à la 5° place sur 19 équipes après St Martin, Gargas, Entraigues et Avignon.

Diplomes

Les saisons 2011-2012 et 2012-2013, nous confirmons notre place de 5° avec pour cette dernière saison la 3° place du Fair-Play.

La saison 2014-2015 nous propulse à la première place, ex-aequo avec Saint Martin.

La saison 2015-2016, notre Ecole obtient le Label Argent et remporte la deuxième place du Challenge. Les U11 et U13 ont pu participer à un séjour en Angleterre et nous avons tous participé au tournoi de Toulouges.

La saison 2016-2017, nous restons sur le podium mais nous nous éloignons de la 1°place en prenant la 3°... Le club perd l'un de ses cadres avec le départ de notre Vice-Président Olivier MURIA, mais ce départ peut être considéré comme un essaimage puisqu'il crée une école à Alains.
A noter aussi la présence de Romain SERRE, un ancien piranhas, dans les rangs du SOA, champion de France Juniors.
Romain SERRE